Catégories
La Justice Et Ses Commissaires:

A retenir : Gérald Darmanin saisit la justice contre la députée LFI Danièle Obono pour « apologie du terrorisme »

Nous allons faire la lumière sur ce texte qui vient de paraître, dont le sujet est «la justice».

Le titre saisissant (Gérald Darmanin saisit la justice contre la députée LFI Danièle Obono pour « apologie du terrorisme ») est parlant.

Le rédacteur (présenté sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur internet.

Le texte a été édité à une date notée 2023-10-17 04:12:00.

L’article en question :

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, mardi 17 octobre, qu’il saisissait le procureur de la République « pour apologie du terrorisme » à l’encontre de la députée LFI Danièle Obono après ses propos sur le Hamas, un « groupe politique islamiste » qui « résiste à une occupation » et se bat pour « la libération de la Palestine », selon elle.

« Le Hamas, “un mouvement de résistance” ? Non ! c’est un mouvement terroriste », a écrit Gérald Darmanin sur X (anciennement Twitter), après les propos de la députée LFI, sur Sud Radio, un peu plus tôt.

Poussée à plusieurs reprises par le journaliste à dire si le Hamas est « un mouvement de résistance », Danièle Obono finit par répondre : « oui ». « C’est un mouvement de résistance qui se définit comme tel », a-t-elle complété.

Danièle Obono dénonce des « manipulations »

Déclaration immédiatement critiquée à gauche comme à droite au point que la députée a publié un message sur X, dénonçant des « manipulations ». « J’ai dit que le Hamas était un groupe politique islamiste qui déclare inscrire son action dans la résistance à l’occupation de la Palestine. C’est un fait. Ni une excuse, ni un soutien, ni une caution pour ses crimes de guerre abjects contre les civils israéliens », a-t-elle expliqué.

« Bon, maintenant ça suffit. Ce qu’il s’est passé le samedi 7 octobre en Israël n’avait rien à voir avec de la “résistance” », a estimé la cheffe des écologistes, Marine Tondelier. De son côté, le président LR, Eric Ciotti, a assuré que le Hamas était « une organisation terroriste responsable du massacre de personnes âgées, de la décapitation d’enfants et du viol de femmes israéliennes ».

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Ambiguïtés de LFI sur le Hamas : Olivier Faure hésite à sortir le PS de la Nupes

Le Monde avec AFP

Bibliographie :

Confidences d’un maton,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

La Justice/Veille IX,(la couverture) .

Photographie/Personnalités/C/Hippolyte-Auguste Collard,Le livre .

Vous pouvez lire cet article traitant le thème « la justice et ses commissaires ». Il est suggéré par l’équipe huissiers-justice-06.com. Cet écrit est réédité aussi exactement que possible. Si jamais vous désirez fournir des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « la justice et ses commissaires » vous avez la possibilité d’adresser un message aux contacts indiqués sur ce site. La raison d’être de huissiers-justice-06.com est de débattre de la justice et ses commissaires dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au sujet sur le net En consultant de manière régulière nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines publications.