Catégories
La Justice Et Ses Commissaires:

On revient sur l’article : «Pour gagner du temps et de l’argent, on requalifie des crimes de viol en délits d’agression sexuelle» – Libération

Un fois de plus, ce site va vous exposer un papier qui a été vu sur le web. La thématique est «la justice».

Son titre saisissant («Pour gagner du temps et de l’argent, on requalifie des crimes de viol en délits d’agression sexuelle» – Libération) condense tout le papier.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’éditorialiste est connu et fiable.

La fiabilité est ainsi élevée en ce qui concerne cet éditorial.

Entretien

Article réservé aux abonnés

Dans son essai «la Justice contre les hommes», l’avocate pénaliste analyse les difficultés structurelles de l’institution judiciaire. En dépit des efforts des magistrats, elle peine à garantir l’égalité de tous les justiciables. Les plus pauvres et les femmes en font les frais, notamment dans les cas de violences sexistes et sexuelles.

Magistrats, greffiers, avocats, fonctionnaires de la justice demandent à l’Etat plus de moyens pour s’occuper convenablement des justiciables. Car «tout se dégrade», écrit l’avocate pénaliste Laure Heinich. Dans un essai personnel intitulé la Justice contre les hommes (Flammarion), elle dresse le portrait d’une institution qui malmène les individus, «broie» les justiciables. La justice «ne fait plus de place aux hommes» : le nouveau tribunal de Paris, situé dans le XVIIe, est blindé et «ressemble à un centre commercial» avec «des salles d’audience minuscules et sans fenêtres, exploit architectural notable dans une tour de verre».

Dans chaque ville, les audiences en visioconférence se multiplient depuis le Covid-19. Epuisés, les juges n’écoutent pas – ou mal – les prévenus lors des comparutions immédiates. Ils jugent avec des automatismes ; les noirs sont davantage condamnés que les blancs. Nombreux sont les avocats à jeter l’éponge. Surtout les avocates : 40 % d’entre elles renoncent à ce métier après dix ans d’exercice.

Pour sa part, Laure Heinich n’envisage pas de ranger sa robe et elle remarque que, malgré la mauvaise santé de l’institution, la bonne volonté et la vaillance des uns et des autres, juges, avocats, greffiers, est toujours active. Ces derniers temps, elle a défendu certaines d

Ce objet répond à vos interrogations vous aimerez tout autant ces livres:

Dictionnaire des proverbes (Quitard)/justice,Le livre . Ouvrage de référence.

La Justice/Veille V,Le livre .

Philosophie/Morale,Le livre .

Vous pouvez lire cet article traitant le thème « la justice et ses commissaires ». Il est suggéré par l’équipe huissiers-justice-06.com. Cet écrit est réédité aussi exactement que possible. Si jamais vous désirez fournir des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « la justice et ses commissaires » vous avez la possibilité d’adresser un message aux contacts indiqués sur ce site. La raison d’être de huissiers-justice-06.com est de débattre de la justice et ses commissaires dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au sujet sur le net En consultant de manière régulière nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines publications.