A voir, ce texte sur internet dont la thématique est « la justice » et qui va vous satisfaire.
Le titre troublant (Les greffiers en grève nationale ce lundi) synthétise tout le papier.
Le rédacteur (identifié sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable.
Vous pouvez donc faire confiance à cette actualité.
Le post a été publié à une date notée 2023-07-03 02:04:00.
Voilà ll’article :
La mobilisation a commencé il y a deux semaines de manière spontanée pour protester contre un projet de nouvelle grille salariale.
Les greffiers «en colère» appellent à une grève nationale ce lundi 3 juillet pour protester contre un projet de revalorisation salariale et dénoncer le «mépris» dont leur profession fait selon eux l’objet depuis des années. L’intersyndicale s’attend à ce que le mouvement soit très suivi.
Un grand rassemblement est notamment prévu à Paris, sur les marches du palais de justice historique de Paris, sur l’île de la Cité, à partir de 10h00. «L’idée, c’est de noircir la totalité des marches et la cour du palais de robes noires», a déclaré à l’AFP Hervé Bonglet, secrétaire général de l’Unsa Services judiciaires (majoritaire).
À lire aussi«Ça va péter !»: magistrats, greffiers et avocats appellent à «un plan Marshall» pour la justice
«Face au mépris la colère»
Cette mobilisation a débuté il y a deux semaines de manière spontanée, hors syndicats, provoquée par un projet de nouvelle grille indiciaire qui va désavantager les greffiers, estiment-ils. Lundi dernier, ils se sont rassemblés à travers la France, avec notamment 250 greffiers et leurs soutiens mobilisés à Lyon, entre 150 et 200 devant le tribunal judiciaire de Paris ou une centaine à Marseille. Sur leurs pancartes, on pouvait notamment lire «les calculs sont pas bons», ou «face au mépris la colère». L’intersyndicale avait été reçue au ministère de la Justice le même jour, sans obtenir de résultat.
Estimant qu’aucune discussion sérieuse sur leurs revendications n’avait eu lieu, l’UNSA Services judiciaires, la CGT des chancelleries et services judiciaires, SDGF-FO (Syndicat des greffiers de France) et la CFDT-Interco Justice ont regretté dans un communiqué commun un bilan «bien insuffisant et bien laborieux». De son côté, le ministère de la Justice a rappelé que la rémunération des greffiers a augmenté en trois ans de 12%. L’intersyndicale a de nouveau rendez-vous à la Chancellerie mardi matin.
Dans un communiqué, les premiers présidents de cours d’appel et les procureurs généraux ont dit souhaiter que les discussions en cours «permettent de trouver une solution quant à l’évolution du statut comme de la rémunération» des greffiers, «indispensables au bon fonctionnement des juridictions».
Parutions sur le même thème:
Derrida,(la couverture) .
Justice,Le livre .
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/J,Le livre .
Vous pouvez lire cet article traitant le thème « la justice et ses commissaires ». Il est suggéré par l’équipe huissiers-justice-06.com. Cet écrit est réédité aussi exactement que possible. Si jamais vous désirez fournir des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « la justice et ses commissaires » vous avez la possibilité d’adresser un message aux contacts indiqués sur ce site. La raison d’être de huissiers-justice-06.com est de débattre de la justice et ses commissaires dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au sujet sur le net En consultant de manière régulière nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines publications.