Voilà qui va vous intéresser : Un nouveau texte que notre équipe vient de voir sur le web et que nous vous proposons ci-dessous. Le propos est « la justice ».
Le titre (Entre juin 2021 et septembre 2022 : l’avocat affirme avoir ignoré six colis non commandés ) récapitule tout l’éditorial.
Sachez que l’auteur (présenté sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres textes qu’il a publiés sur le web.
Le texte peut de ce fait être pris au sérieux.
Voici lle « papier » mentionné :
Depuis son arrestation le mardi 20 juin, l’avocat Akil Bissessur soutient qu’il n’a jamais commandé le colis en provenance d’Allemagne que la police lui a apporté chez lui ce jour-là lors d’une opération de livraison contrôlée. Intercepté par la douane de l’aéroport le vendredi précédent, le paquet contenait initialement 1 022 comprimés d’Ecstasy. Le nom figurant sur le colis était celui d’Avinash Bissessur mais l’adresse était celle de son frère Akil.
Auparavant, entre juin 2021 et septembre 2022, Akil Bissessur affirme avoir reçu à six reprises des notices l’informant qu’il avait un colis à récupérer au bureau de poste. À chaque fois, il dit avoir ignoré les « notifications cards » parce qu’il n’avait rien commandé dans les pays mentionnés, notamment l’Inde et l’Angleterre. Et il n’avait jamais eu aucun problème avec les autorités à ce sujet, précise-t-il.
Certains de ces colis, selon l’avocat, ne mentionnaient que l’adresse de son domicile, dans le complexe Dreamton Park à Sodnac, Quatre-Bornes. Sur d’autres, il y avait bien son nom mais avec une adresse inexacte. Ou encore le nom de son ex-épouse, Poonam Bissessur.
Nos sources au Parcel Post Office et à la Custom Anti-Narcotics Section confirment les dires de l’avocat. Certains colis avaient fait l’objet de vérifications mais rien d’illicite n’avait été découvert, nous dit-on.
La procédure pour les colis non récupérés
Quand un colis arrive à Maurice, le destinataire reçoit une carte de la poste l’invitant à venir le chercher dans un délai de 14 jours. Cette période écoulée, une seconde notice est adressée avec un délai supplémentaire de deux semaines. Si le colis n’est toujours pas récupéré, il est envoyé au Return Letter Office au bureau de poste central. Des vérifications sont alors menées, en présence d’un Senior Postal Executive, par la Custom Anti-Narcotics Section. En cas de découverte de drogue, la police est alertée et l’enquête ouverte peut donner lieu à l’organisation d’une opération de livraison contrôlée.
Ce thème vous a fasciné vous aimerez tout autant ces publications :
Droit processuel : une science de la reconstruction des liens de droit,Clicker Ici .
La justice et son public,(la couverture) .
Philosophie/Autrui,Clicker Ici .
Vous pouvez lire cet article traitant le thème « la justice et ses commissaires ». Il est suggéré par l’équipe huissiers-justice-06.com. Cet écrit est réédité aussi exactement que possible. Si jamais vous désirez fournir des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « la justice et ses commissaires » vous avez la possibilité d’adresser un message aux contacts indiqués sur ce site. La raison d’être de huissiers-justice-06.com est de débattre de la justice et ses commissaires dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au sujet sur le net En consultant de manière régulière nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines publications.