Je vais porter à votre connaissance ce post qui vient d’être publié, dont le propos est «la justice».
Le titre (L’ancien prêtre Eric Dejaeger devra attendre sa prochaine audience en prison) est évocateur.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est connu et fiable.
Ce post peut ainsi être pris au sérieux.
Le post a été édité à une date notée 2023-06-08 18:16:00.
L’article original :
Eric Dejaeger, âgé de 76 ans, a été placé en détention jeudi après une brève comparution devant la Cour de justice du Nunavut.
Il devait être entendu pour sa mise en liberté sous caution, mais l’homme a décidé de repousser la demande de ce droit à une date ultérieure pour que lui et son avocat puissent examiner les documents de la cour.
M. Dejaeger fait face à huit chefs d’accusation pour agression sexuelle à la suite d’enquêtes menées entre 2011 et 2015. Selon des documents de la Cour de Justice du Nunavut, les agressions présumées auraient eu lieu entre 1978 et 1982.
Sa prochaine comparution aura lieu le 27 juin à Iqaluit.
Un récidiviste
Né en Belgique, et devenu citoyen canadien en 1977, l’ancien prêtre oblat a travaillé au Nunavut dans les années 1970 et 1980.
En 2015, Dejaeger a été condamné à 19 ans de prison pour des crimes commis entre 1978 et 1982. Il a été reconnu coupable de 32 chefs d’accusation pour avoir agressé sexuellement des individus à Igloolik, dont plusieurs étaient des enfants.
En raison du temps qu’il a passé en détention avant son procès, il lui restait 11 ans à purger au moment de sa condamnation.
L’année dernière, M. Dejaeger avait obtenu une liberté conditionnelle afin de purger le reste de sa peine au sein de la communauté.
Le père Ken Thorson, des Oblats de Marie-Immaculée, a déclaré par courriel à CBC/Radio-Canada que les Oblats condamnent tout acte d’abus sexuel, y compris ceux qu’Eric Dejaeger est présumé avoir commis
.
Avec les informations de Emma Tranter
Livres sur un thème analogue:
De la justice dans la Révolution et dans l’Église/Deuxième Étude,A voir et à lire. .
La Grande Chasse aux sorcières, du Moyen Âge aux Temps modernes,A voir et à lire. .
Sociologie des institutions/Les institutions administratives/La sociologie du conseil d’état,Le livre . Ouvrage de référence.
Vous pouvez lire cet article traitant le thème « la justice et ses commissaires ». Il est suggéré par l’équipe huissiers-justice-06.com. Cet écrit est réédité aussi exactement que possible. Si jamais vous désirez fournir des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « la justice et ses commissaires » vous avez la possibilité d’adresser un message aux contacts indiqués sur ce site. La raison d’être de huissiers-justice-06.com est de débattre de la justice et ses commissaires dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au sujet sur le net En consultant de manière régulière nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines publications.