Catégories
La Justice Et Ses Commissaires:

A retenir cet éditorial : un faux avocat fiscaliste ayant escroqué plus de 400 personnes condamné à 3 ans de prison

Voilà qui va vous satisfaire : Un nouveau texte que notre équipe vient de découvrir sur internet et que nous vous reproduisons ci-dessous. Le thème est « la justice ».

Le titre (un faux avocat fiscaliste ayant escroqué plus de 400 personnes condamné à 3 ans de prison) est sans ambiguïté.

Annoncé sous le nom «d’anonymat
», l’écrivain est positivement connu pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur internet.

Il n’y a aucune raison de douter de la fiabilité de ces infos.

Sachez que la date d’édition est 2023-09-04 14:13:00.

Texte original :

Condamné à 3 ans de prison avec sursis pour escroquerie, un faux avocat fiscaliste a manipulé près de 400 victimes pour un préjudice estimé à plusieurs millions d’euros, selon La Dépêche. Le tribunal correctionnel de Toulouse a alors fait en sorte qu’il ne puisse plus gérer de société et devra simplement occuper le poste de salarié en cas de prochain emploi.

L’arnaqueur de 45 ans, a causé aux victimes un préjudice estimé à plus de 600.000 euros. Le manque à gagner pour l’État dépasse les 2 millions d’euros. En juillet, le jour de l’audience au tribunal, le faux avocat n’était pas présent, il avait demandé à être interné en unité psychiatrique. « Devant la justice, il se fait passer pour une personne en situation de handicap, mais face à nous, c’est tout le contraire ! Il a un bagout incroyable. Même moi, je n’ai rien vu venir », a déclaré un policier, victime de son escroquerie.

Des policiers, ingénieurs, un expert psychiatre et un médecin parmi les victimes

Les faits se sont déroulés entre 2014 et 2021. Dans les centaines de victimes, l’ancien arbitre bénévole auprès de la ligue Midi-Pyrénées de football, a trompé une vingtaine de policiers, d’ingénieurs, un expert psychiatre et un médecin. Cet ancien doctorant de la faculté de Pau leur proposait des conseils en optimisation fiscale.

« Il se faisait connaître par le bouche-à-oreille en se présentant comme un ancien collaborateur du ministère de l’Économie qui voulait mettre ses connaissances au service des particuliers, pour leur permettre de mieux déclarer leurs impôts et verser moins d’indemnités à l’État », a confié une victime à nos confrères.

Ayant réfléchi à tout, l’accusé facturait ses prestations via une société basée en Andore. « On le payait 200 euros, plus 10% des montants qu’il nous faisait économiser. Au total, nous lui versions 1.200 euros », a témoigné un autre ménage.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien

Ce objet vous a intéressé vous aimerez aussi ces publications :

Droit des sociétés/Les sanctions de violation des règles de constitution,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Justice,Ouvrage .

Petit traité de l’écrit judiciaire 2008-2009,(la couverture) .

Vous pouvez lire cet article traitant le thème « la justice et ses commissaires ». Il est suggéré par l’équipe huissiers-justice-06.com. Cet écrit est réédité aussi exactement que possible. Si jamais vous désirez fournir des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « la justice et ses commissaires » vous avez la possibilité d’adresser un message aux contacts indiqués sur ce site. La raison d’être de huissiers-justice-06.com est de débattre de la justice et ses commissaires dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au sujet sur le net En consultant de manière régulière nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines publications.