Catégories
La Justice Et Ses Commissaires:

Information pour vous : Sarthe. Au tribunal, le prévenu dit ignorer d’où vient la drogue retrouvée chez lui

Dans le cadre de notre objectif de vous informer, nous publions ci-dessous un papier vu sur internet aujourd’hui. Le thème est «la justice».

Son titre (Sarthe. Au tribunal, le prévenu dit ignorer d’où vient la drogue retrouvée chez lui) en dit long.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’éditorialiste est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour d’autres textes qu’il a publiés sur le web.

Il n’y a pas de raison de douter du sérieux de ces informations.

Voir mon actu

Le 6 novembre 2023, des policiers procèdent à l’arrestation d’un habitant d’Allonnes (Sarthe), près du Mans, à la suite d’une opération de surveillance d’un immeuble.

Dans l’appartement, rue Louis Rosier, où les a conduits le chien anti-stups, les policiers découvrent plusieurs pochons vides utilisés dans le conditionnement des produits stupéfiants, 267 grammes de cannabis et 719 euros en espèces.

Le propriétaire du logement dit aux policiers qu’il ignore d’où vient la drogue, que sa porte a été forcée… Et qu’il n’a rien à voir avec ça puisqu’il séjourne très peu dans son habitation au point de laisser son chien seul pendant quatre jours…

« Quand ce n’est pas lui, ce n’est pas lui »

Devant le tribunal, le prévenu aux airs de collégien, connu de la justice, a livré une explication différente, lorsqu’on lui fait remarquer que sa porte n’avait pas été forcée.

Sans sourciller, il a expliqué que quelqu’un avait sans doute retrouvé ses clés qu’il avait perdues. Selon sa version, un double aurait été fabriqué à partir d’une autre de ses clés qu’il avait chez sa grand-mère…

« Quand ce n’est pas lui, ce n’est pas lui », a déclaré Me Aouatef Braber, l’avocate du prévenu, qui a plaidé la relaxe; estimant que rien ne permettait de mettre en cause son client.

1 an de prison

Suivant les réquisitions du procureur, le tribunal a reconnu le prévenu coupable et l’a condamné à un an de prison ferme.
Il est maintenu en détention.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Bibliographie :

Code de la route/Introduction historique,Le livre .

La Couleur de la justice,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Quand la justice crée l’insécurité,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Vous pouvez lire cet article traitant le thème « la justice et ses commissaires ». Il est suggéré par l’équipe huissiers-justice-06.com. Cet écrit est réédité aussi exactement que possible. Si jamais vous désirez fournir des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « la justice et ses commissaires » vous avez la possibilité d’adresser un message aux contacts indiqués sur ce site. La raison d’être de huissiers-justice-06.com est de débattre de la justice et ses commissaires dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au sujet sur le net En consultant de manière régulière nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines publications.