Catégories
La Justice Et Ses Commissaires:

Information toute fraiche : Une trentaine de personnes rassemblées contre les violences sexistes devant le tribunal de Belfort

Ce texte, dont le propos est « la justice », vient d’être vu sur internet, nous sommes heureux de vous en produire le contenu le plus remarquable ci-dessous.

Son titre saisissant (Une trentaine de personnes rassemblées contre les violences sexistes devant le tribunal de Belfort) parle de lui-même.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est connu et fiable.

Vous pouvez prendre connaissance de ces révélations en confiance.

Le texte a été édité à une date mentionnée 2024-01-11 12:20:00.

Une trentaine de personnes se sont rassemblées ce jeudi soir devant le tribunal de Belfort, pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles, après les vives réactions que suscitent la mise en cause de l’acteur Gérard Depardieu.

Accusé de violences par plusieurs femmes, celui-ci est mis en examen pour une affaire depuis 2020.

Un « retour en arrière »

Pour de nombreux participants réunis, les propos d’Emmanuel Macron au sujet de l’acteur le 20 décembre dernier ont envoyé un signal alarmant sur la prise en compte de la parole des plaignantes : « Quand on voit la tribune de soutien à Depardieu par exemple, alors qu’il y a quand même des images qui prouvent ses dires et une dizaine de femmes qui l’accusent, on continue de se demander ce qu’elles cherchent, on continue à attaquer la parole des victimes. C’est sûr que cela doit dissuader beaucoup de victimes de s’exprimer » explique Anne, venue rejoindre le groupe.

Ghislaine, elle, n’avait pas prévu de venir mais s’est arrêtée devant les manifestantes qui entonnent « L’hymne des femmes » : « Je me sens concernée en tant que femme. Les inégalités persistent et nous n’arrivons pas à les rattraper. Les violences, souvent, sont encore le fait des hommes sur les femmes. Je ne lis pas beaucoup de cas d’hommes frappés à mort par leurs conjointes dans les journaux » commente-t-elle.

« Envoyer un message »

Dans l’assemblée, un quatuor de jeunes gens ont tenu à participer au rassemblement, comme Clarisse : « En tant qu’étudiante, je me pose des questions quand je vais en soirée le soir. Vais-je pouvoir y aller seule ? Comment vais-je rentrer ? » exprime la jeune femme. Elle est soutenue ce soir là par son camarade Valentin, qui veut croire au progrès : « On est en train de créer un contexte qui fait que les femmes et les victimes peuvent s’exprimer de façon sécurisée. Pour leur envoyer ce message, je pense que c’est bien de se rassembler, et d’être là, juste pour elles » dit-il.

Les participants appellent à une grève féministe le 8 mars prochain à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Parutions:

ECRITS SUR LES NOIRS Tome 1 : 1789-1808,Ouvrage .

La procédure pénale,Le livre .

Philosophie/Manuel de terminale,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Vous pouvez lire cet article traitant le thème « la justice et ses commissaires ». Il est suggéré par l’équipe huissiers-justice-06.com. Cet écrit est réédité aussi exactement que possible. Si jamais vous désirez fournir des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « la justice et ses commissaires » vous avez la possibilité d’adresser un message aux contacts indiqués sur ce site. La raison d’être de huissiers-justice-06.com est de débattre de la justice et ses commissaires dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au sujet sur le net En consultant de manière régulière nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines publications.