Catégories
La Justice Et Ses Commissaires:

Ne manquez pas cet écrit : Un avocat écope d’une condamnation en appel pour avoir filmé les dessous de ses collaboratrices – LINFO.re

Voici un article que nous sommes heureux de dévoiler ici sur notre site. La thématique est « la justice ».
Son titre (Un avocat écope d’une condamnation en appel pour avoir filmé les dessous de ses collaboratrices – LINFO.re) est évocateur.

Le chroniqueur (présenté sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.

Vous pouvez prendre connaissance de ces informations en toute sécurité.

L’homme de 61 ans a déjà été condamné en première instance. Trois jeunes femmes de son cabinet l’avaient accusé d’avoir pris des photos sous leurs jupes.

Le tribunal a décidé de condamner en appel un avocat expert en droit social, il prend un an de prison avec sursis. C’est la même peine qui lui a été infligée lors du jugement en première instance.

La même peine que deux ans auparavant

L’homme de loi, âgé de 61 ans a été jugé pour avoir pris des photos sous les jupes des femmes qui travaillent dans son cabinet. Trois collaboratrices sont touchées par l’affaire. La cour d’appel de Paris avait déjà sorti son verdict le 08 juillet 2021.

Sa culpabilité pour des faits de « voyeurisme par personne abusant de son autorité » et « atteinte à l’intimité de la vie privée » avait été confirmée par la justice. Les faits se sont déroulés en 2014 et en 2019, à l’époque, l’avocat faisait partie des associés dans un cabinet d’affaires influent à Paris. 

Il enregistrait des images sous les jupes des collaboratrices 

L’affaire remonte en 2019, une femme a déposé une plainte, elle officiait comme stagiaire dans le cabinet. Durant son témoignage au tribunal, la stagiaire avait raconté avoir eu un rendez-vous professionnel avec l’avocat pour évoquer sa carrière. Selon ses propos, l’associé du cabinet lui a proposé à passer autour de son bureau pour intégrer un dossier dans son ordinateur. Quand elle s’est levée devant lui, la collaboratrice aurait remarqué le bruit d’un enregistrement de vidéo à l’aide d’un mobile. La femme a vu le téléphone sous ses jupes et elle est partie rapidement toute « sonnée ». 

Les policiers ont ensuite découvert l’existence de deux anciennes salariées qui avaient vécu les mêmes faits, cinq ans auparavant en 2014. Les deux jeunes femmes ont tout de suite claqué la porte du cabinet suite à ces évènements.

 

 

 

Publications sur un objet analogue:

Dictionnaire de théologie catholique/JUSTICE (Vertu de) I. Notion et nature de la justice,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Le secret professionnel,Clicker Ici .

Sociologie des institutions/Les institutions administratives/La sociologie du conseil d’état,Le livre .

Vous pouvez lire cet article traitant le thème « la justice et ses commissaires ». Il est suggéré par l’équipe huissiers-justice-06.com. Cet écrit est réédité aussi exactement que possible. Si jamais vous désirez fournir des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « la justice et ses commissaires » vous avez la possibilité d’adresser un message aux contacts indiqués sur ce site. La raison d’être de huissiers-justice-06.com est de débattre de la justice et ses commissaires dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au sujet sur le net En consultant de manière régulière nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines publications.