Catégories
La Justice Et Ses Commissaires:

Relecture de l’article : l’évadé du tribunal de Bobigny rattrapé et condamné à 14 mois de prison ferme

Nous venons de voir cet article sur le propos « la justice ». Avec régal nous vous en apportons l’essentiel dans cette publication.

Le titre suggestif (l’évadé du tribunal de Bobigny rattrapé et condamné à 14 mois de prison ferme) est sans confusion.

Sachez que le rédacteur (identifié sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.

L’éditorial a été publié à une date indiquée 2023-09-15 14:26:00.

L’article original mentionné :

Après s’être échappé samedi du tribunal de Bobigny où il était jugé, un jeune homme a été rattrapé et condamné ce vendredi à 14 mois de prison ferme.

L’homme détenu qui s’était évadé le week-end dernier en pleine audience du tribunal de Bobigny a été rattrapé et condamné ce vendredi à 14 mois de prison ferme, a indiqué à l’AFP la juridiction de Seine-Saint-Denis.

Samedi après-midi, un jeune interpellé, qui comparaissait détenu, a escaladé en pleine audience le box en verre au moment où un juge ordonnait son placement en détention provisoire.

Les agents de police n’avaient pu rattraper le jeune adulte de 18 ans et celui-ci avait traversé le hall du tribunal à pied avant de prendre la fuite en métro, la station se trouvant à quelques minutes de là.

Confiée au commissariat de Montreuil, la traque pour le retrouver a abouti à son arrestation dans cette même ville mercredi. « Il était recherché, la police le connaissait », a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Bobigny, Eric Mathais.

Une condamnation spécifique

Jugé vendredi en comparution immédiate, le jeune homme a été condamné à 12 mois de prison ferme pour évasion ainsi que deux mois de prison ferme pour menaces de mort et outrage à personne dépositaire de l’autorité publique, pour la rébellion opposée au moment de son interpellation cette semaine. La peine a été assortie d’un mandat de dépôt.

« La peine d’évasion, lorsqu’elle est poursuivie avec d’autres infractions, doit faire l’objet d’une condamnation spécifique », a précisé Eric Mathais.

L’évadé sera jugé ultérieurement pour les faits de vol aggravés et violences sur les forces de l’ordre qui avaient motivé son arrestation initiale.

Parutions sur un thème proche:

Action socialiste/L’Idéal de Justice,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

L’égalité en matière pénale,(la couverture) .

Opinions sociales/La Justice civile et militaire,Le livre .

Vous pouvez lire cet article traitant le thème « la justice et ses commissaires ». Il est suggéré par l’équipe huissiers-justice-06.com. Cet écrit est réédité aussi exactement que possible. Si jamais vous désirez fournir des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « la justice et ses commissaires » vous avez la possibilité d’adresser un message aux contacts indiqués sur ce site. La raison d’être de huissiers-justice-06.com est de débattre de la justice et ses commissaires dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au sujet sur le net En consultant de manière régulière nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines publications.