Catégories
La Justice Et Ses Commissaires:

Relecture de l’éditorial : Un français plaide coupable au tribunal de New York après une fraude électronique à plus de 2 millions d’euros

Relecture-de-leditorial-Un-francais-plaide-coupable-au-tribunal

Cet article, dont la thématique est « la justice », a été relevé sur internet, notre rédaction est heureuse de vous en produire le contenu principal plus bas.

Son titre (Un français plaide coupable au tribunal de New York après une fraude électronique à plus de 2 millions d’euros) en dit long.

Sachez que le rédacteur (présenté sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur le web.

Les informations éditées sont par conséquent présumées valides.

La date d’édition est 2023-11-15 11:45:00.

Texte d’origine :

News JVTech Un français plaide coupable au tribunal de New York après une fraude électronique à plus de 2 millions d’euros

Partager :


Un jeune entrepreneur français de 25 ans vient finalement de plaider coupable dans une affaire d’arnaque virtuelle datant de plus d’un an.

Mutant Ape Planet : une arnaque aux NFT

L’affaire ne date pas d’hier… L’histoire commence début 2022, lorsque le jeune entrepreneur français décide de lancer la collection de NFT « Mutant Ape Planet ». Inspirée du très célèbre Bored Ape Yacht Club (BAYC) ayant conquis plusieurs personnalités, la collection ressemblait à tant d’autres séries de JPEG d’avatars : à savoir une collection de milliers de personnages aux traits plus ou moins rares, certifiés par des NFT (un certificat de propriété inscrit sur la blockchain).

Un français plaide coupable au tribunal de New York après une fraude électronique à plus de 2 millions d'euros

À l’époque, le domaine était en pleine expansion et les collections abondaient par centaines. Dans une quête de se démarquer des autres NFT disponibles sur le marché, le français n’y va pas de main morte sur les promesses alléchantes et autres privilèges pour les investisseurs des NFT. Ce principe, régulièrement utilisé dans ce secteur, a généralement pour objectif de bâtir un club privé exclusif afin d’attirer des investisseurs et construire une véritable communauté. Le hic dans cette affaire, c’est que le Français a fait miroiter une plus-value quasi garantie aux investisseurs.

Assez vite, bien que peu originale, la collection fait rapidement parler d’elle. De nombreux collectionneurs de NFT se lancent alors dans l’aventure Mutant Ape Planet avec l’idée qu’ils pourront recevoir un retour sur investissement. Cependant, plus d’un an après le lancement, les détenteurs des NFT Mutant Ape Planet ont commencé à s’interroger sur la légitimité de la collection et les intentions des dirigeants du projet. Et pour cause, sur le groupe Discord du projet, il n’y avait plus aucun signe de communication avec les investisseurs.

En réalité, le protagoniste venait de commettre un « rug pull » en disparaissant avec les fonds récoltés, s’élevant à une somme de 2,75 millions d’euros. Régulièrement utilisé dans le monde des NFT, le terme « rug pull » (tirer le tapis) fait référence à l’idée que les développeurs d’un projet tirent le tapis sous les pieds des investisseurs en se volatilisant avec leur argent. Cette situation intervient lorsqu’un membre d’un projet s’échappe avec l’argent investi par les utilisateurs sans fournir les produits ou services dus.

Il plaide coupable près d’un an après son arrestation

La situation prend une autre tournure lorsque le dirigeant du Mutant Ape Planet est arrêté à l’aéroport JFK de New York alors qu’il se rendait à Dubaï en janvier dernier. Depuis ce jour, le jeune entrepreneur de 24 ans fait alors l’objet d’une tornade judiciaire.

Comme le rapporte Le Figaro dans la journée d’hier, le parquet de Brooklyn, en charge de l’affaire, a finalement recueilli les aveux du Français. Celui-ci a finalement plaidé coupable pour le chef d’accusation suivant : « association de malfaiteurs en vue de commettre des faits de fraude électronique. »

Le parquet de Brooklyn a également révélé l’accusé risquait jusqu’à cinq ans de prison.

« Lorsqu’il sera condamné, il risque jusqu’à cinq ans de prison. Il a également accepté de payer 1,4 million de dollars. »

C’est en quelque sorte un retournement de situation puisqu’à l’époque le principal intéressé niait en partie les faits. L’entrepreneur français expliquait qu’à un certain point, la communauté des investisseurs de Mutant Ape Planet était devenue « beaucoup trop toxique », ce qui a précipité la fin du projet.

News JVTech

L’histoire incroyable des Cryptopunks : comment 256 pixels générés aléatoirement sont devenus de véritables œuvres d’art valant plusieurs millions

News JVTech

NFT : inutile pour certains, mais indispensable pour lutter contre la contrefaçon. On vous explique comment.

News JVTech

NFT : la France affiche de grandes ambitions concernant le secteur

News JVTech

Bored Ape Yacht Club (BAYC) : on vous explique la folie autour des NFT de singes, ces JPEG coûtant une fortune

Ce objet correspond à vos investigations vous apprécierez aussi ces ouvrages:

Appel à la justice de l’État/Avertissement,Le livre . Ouvrage de référence.

Lévinas,Le livre .

Zoopolis,(la couverture) .

, Relecture de l’éditorial  : Un français plaide coupable au tribunal de New York après une fraude électronique à plus de 2 millions d’eurosVous pouvez lire cet article traitant le thème « la justice et ses commissaires ». Il est suggéré par l’équipe huissiers-justice-06.com. Cet écrit est réédité aussi exactement que possible. Si jamais vous désirez fournir des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « la justice et ses commissaires » vous avez la possibilité d’adresser un message aux contacts indiqués sur ce site. La raison d’être de huissiers-justice-06.com est de débattre de la justice et ses commissaires dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au sujet sur le net En consultant de manière régulière nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines publications.